Home 
 WebTV 
 Actu 
 Musique 
 Photos 
 Agenda 
 gOS 
 FaceBook 
 MySpace 

Copyright: Les musiques proposées à l'écoute restent la propriété intégrale de leurs créateurs respectifs. Un dépot auprès de la SACEM et de la CNIL est en cours. En espérant que cette démarche puisse apporter à tous...


Utilisateurs de Firefox, si vous ne voyez pas le lecteur dans la pop-up, installez ce fichier !


Ecoutez la radio avec votre lecteur prÈfÈrÈ !

     



Archives:

août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008









06 septembre 2004
Combien d'insomniaques sur terre ?

[quote="camcam"]stress et soucis ! je cogite, je cogite et apres impossible de dormir ...[/quote]
Tiens, ça me rapelle moi ça...
Bonjour, je m'apelle ScHinZe, j'ai 22 ans, j'habites dans le sud (j'aime ma région ;)) et je suis également insomniaque...
Etant assez grand connaisseur sur le sujet, je me permet d'intervenir...

Une chose évidente, pour dormir, c'est qu'il faut etre fatigué...

Et je sais ce que c'est que de regarder le réveil toute la nuit, en voyant les minutes passer, et le sommeil ne venant pas, tout en sachant que ce $^m$ù$/¨./ de réveil sonnera plus que dans 1 h, 30min, 25 min etc.... :(
Bref, j'ai tout testé...

Je te conseille tout d'abord de faire du sport, de te défouler bien comme il faut...

Ensuite, prend toi une bonne douche, fais toi une infusion de verveine, et fais toi un savant mélange de géllules de phytothérapie...


Valériane pour favoriser l'endormissement

Passiflore pour l'effet sédatif (attention, à forte dose, c'est hallucinogène)

Coquelicot (et oui, c'est de la famille du pavot, donc de l'opium et c'est reconnu pour ses capacités neurosédatives... ce qu'il te faut puisse que tu réfléchis trop en dormant)


Si avec tout ça ça passe pas, il faut faire autrement...

Quite à passer la nuit à réfléchir, autant le faire en dormant...

Et il existe une plante pour ça...

Je te préviens tout de suite, il s'agit d'un psychotrope, donc, + ou - une drogue, mais celle ci n'a aucun statut légal ou illégal en france puisse qu'elle n'est pas reconnue en france...


Bref, il s'agit de la Caléa Zacatechichi, plante méxicaine si je me rapelle bien, que les shamans fumaient avant d'aller se coucher, pour avoir "les réponses dans leurs rêves..."Ca c'est la partie psychotrope...

L'autre partie, qui t'interesse, est que c'est la plante qu'ils donnaient a leur guerriers pour qu'ils trouvent repos durant leur sommeil et se lève tot...
C'est une des particularités agréables de la Caléa...

En + de faire faire des rêves "révélateurs" (et dont on se rapelle) toute la nuit, elle a la capacité (au début du moins, sur moi, elle fait de moins en moins effet) d'endormir les gens quasi instantannément, et procure une pêche monumentale au réveil, meme si la nuit a été courte...
Je l'ai testé avec un court succès (mais chuis un cas spécial, je réfléchis beaucoup trop, je dors 3 à 4 heures par nuit, 2 si je dois beaucoup cogiter) mais ça a eu un franc succès sur ma mère, qui se plaignait de son état létargique matinal et qui n'arrivait pas à trouver la motivation pour se fatiguer la journée (pour bien dormir le soir)
1 infusion le soir a la fin du repas, tout les 3 jours, pendant 1 mois, et elle a retrouvé un cycle tout à fait normal, depuis 4 mois déjà :)
JE RAPELLE QUE C'EST UNE PLANTE NON CONNUE EN FRANCE, AUCUN MEDECIN NE POURRA VOUS EN PARLER, ET A DES EFFETS PSYCHOTROPES.A NE PAS DONNER AUX FEMMES ENCEINTES ET AUX ENFANTS DE MOINS DE 16 ANS (aucune preuve médicale, mais on va pas prendre de risques non plus).

Attention, la caléa est vraiment DEGUEULASSE (Zacatechichi signifie "plante amère"), que ce soit en infusion ou en "joint" (la caléa est souvent apellée "Joint du réveur")...

Etant fumeur... pas de cigarettes disons... j'ai l'habitude de me servir des "bangs" et je recommande la caléa en douille, ça passe beaucoup mieux et les effets arrivent plus vite.

Je suis en train de chercher de l'extract (concentré) en 5x ou 10x et je vous dirais ce qu'il en est si ça vous interesse...

Bref, il s'agit donc, je le répète encore, d'une plante psychotrope, mais dont certains effets sont bénéfiques pour la santé (d'un autre coté, quel médoc n'a pas ses effets indésirables ???)
"Tout plante est une drogue, toute plante ne l'est pas... Seule la quantité l'est" ;)


[quote="juju_the_farmer"](et rien d'autre pour rester ds le légal quoi que je personnelement, je pense que la meilleure plante contre l'insomnie serait plutot le - menfin..)[/quote]
Idem... :oops: (Surtout les variétés Indica...)


[quote]Il y a bcp d'autres plantes qui calment et relaxent pour s'endormir :Wild lettuce,scutellaire.[/quote]


Scutellaire je connais pas...
Une ptite clope de Wild Lettuce après le boulot est tout à fait agréable par contre :)
Et je conseille aussi l'Escholtzia qui est un bon calmant... ;)


Voili voilou, j'espère avoir pu contribuer à ta guerison :)
PS: j'ai pas pu m'empecher de coller ça ici...

http://www.aujardin.org/sutra79927.html#79927

Ecrit par My status ScHinZe à 03:19

Les conneries écrites dans les blogs restent la propriété de ma race.
Les commentaires postés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Les chansons proposées restent la propriété de leurs auteurs respectifs.
(et les bénéfices qu'elles rapportent tombent encore et toujours dans la poche des majors...)