Home 
 WebTV 
 Actu 
 Musique 
 Photos 
 Agenda 
 gOS 
 FaceBook 
 MySpace 

Copyright: Les musiques proposées à l'écoute restent la propriété intégrale de leurs créateurs respectifs. Un dépot auprès de la SACEM et de la CNIL est en cours. En espérant que cette démarche puisse apporter à tous...


Utilisateurs de Firefox, si vous ne voyez pas le lecteur dans la pop-up, installez ce fichier !


Ecoutez la radio avec votre lecteur prÈfÈrÈ !

     



Archives:

août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008









08 août 2005
4 8 15 16 23 42

4 8 15 16 23 42
4 8 15 16 23 42
4 8 15 16 23 42
4 8 15 16 23 42
4 8 15 16 23 42

Tels sont les chiffres mystérieux devenus leitmotiv des réflexions "web-iennes"...

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, regardez vous l'épisode 18 de la première saison de Lost...

Après quelques recherches, je suis tombé là dessus:



Truc bizarre aussi, voici quelques screenshots de l'épisode où l'on voit Hurley tomber en panne de voiture en se rendant à l'aéroport...



42 Km - 23°C - 16 KPH


42 Km - 23°C - 15 KPH


42 KM - 8 KPH


42 KM - 4 KPH


Le compte est bon... 4 - 8 - 15 - 16 - 23 - 42...
Et vous remarquerez que le 42 revient à chaque prise de vue...

Pour le fun, j'ai positionné ces coordonnées dans Google Earth, en essayant chaque possibilité...



Les coordonnées en Est atterissent en pleine Afrique, celles en Ouest tombent dans la mer, interessant...

Il y a pas mal de théories sur le web à ce sujet, dans le style "4: nombres d'autres sur le bateau (Exode, dernier épisode), 16: Nombre d'années de diffusion du message" etc...

-> http://thelostnumbers.blogspot.com

(Tiens, j'me rapelle que Saïd calcule ce chiffre en se servant du compteur... Faudra que j'écoute où le compteur en est...)

Je vous parlais du numéro 42 tout à l'heure...

Voici ce que j'ai pu trouver sur ce chiffre...

42 est la réponse donnée par un ordinateur (après 7 millions et demi d'années de calcul), Deep Thought, dans une fiction de Douglas Adams, alors qu'était demandé la réponse à la Vie, l'Univers et Tout le reste... (The Answer to Life, the Universe, and Everything)
Le numéro 42 est aussi le numéro atomique du Molybdenum

C'est un métal blanc argenté et extrêmement résistant... Un peu comme le caisson/écoutille trouvé par John Locke et Boone dites vous ?

Quand j'aurais le temps, je vais tranquillement me rematter toute la série du début à la fin, histoire de revoir si je ne suis pas passé à coté de certains détails...

4 8 15 16 23 42...

Là est la solution...

Mais laquelle ?

17h54... Je reprend...
Un violent plantage m'a fait perdre tout ce que j'ai tappé depuis 40 minutes...

Alors, j'en étais à 4815162342...

Par réflexe, je tappe 4815162342 et Lost dans Google, et au bout d'un moment, je tombe là dessus:

> http://www.worldwindcentral.com/[...]user=dicky

Tiens, bizarre ce nom de domaine affiché en commentaire...

dicky says:
www.n3014137w08400064.com 4815162342.com

Bon, ben je teste...

> www.n3014137w08400064.com

Whaouh... Un ours polaire, et un jeu de Puissance 4, dont les alignements ressemblent quelques peu au jeu du fou que va voir Hurley...



En haut, une phrase...

In the end I couldn't let go... Yet somehow now I feel as if the baby is not mine... Will they open their eyesand realize we are one ?


Tiens, "eyes" et "and" sont collés... Et si... Oui, c'est bien un lien !

Entre 2, Google Earth a certifié mon idée: ce nom de domaine est bien une coordonnée GPS, et le point en question est plus où moins entre les 2 coordonnées formées avec les chiffres maudits, cf ci-dessus... Et ci-dessous:


Donc... Je clique sur le lien... Et je tombe ici:

http://www.alterbridge.com/lyrics/openyoureyes.html

C'est les paroles de Open Your Eyes de Alter Bridges.

Et, bizarre, chaque mot Lost est un lien vers cette page:
http://www.alterbridge.com/other.html

Avec cette image au milieu, nommée "others"... Comme dans la série...


Ah, tiens, ça me rapelle que Charlie joue dans un groupe lui aussi, DriveShaft...
Ah mais tiens, jusqu'où ils ont pu aller dans les faux sites web ?
Comment s'apelle la compagnie aérienne déjà ?
Ah oui, Oceanic-Air...
http://www.oceanic-air.com

Ah... On dirait un vrai site en fait...

Du moins si on ne tient pas compte du fait que le copyright appartient à Touchstone Television et que chaque lien pointe vers 404.html... Il faudrait que le webmaster réagisse... ;)

Ah mais chose étrange...
Les informations "travellers" déjà remplies en bas...
4 Adult - 8 Senior - 15 Youth - 16 Child - 23 Infant in lap - 42 Infant in seat...

4 8 15 16 23 42... Bizarre...

Allez, je clique sur Find...
Un plan de l'avion...



Dans Exode #1, on voit Jack et une charmante brune, Ana-Lucia (Michelle Rodriguez, Fast & Furious) s'échanger leurs numéros de siêge...

42 F... 23B pour Jack...
Tiens, en cliquant sur 42 F, le 27 G s'est allumé en vert...
et sur le 23 B, c'est le 9 E...

Si je survole le 27 G, je vois écris Edward Mars...
En cliquant dessus, je vois une sorte de carte d'identité bouger à toute vitesse... Mais j'arrive à lire "Marshal Office"
J'vais pour recliquer dessus pour savoir, et à coté, la place s'allume en rouge...
Ryan, Kate...
Carrément des photos de Kate en état d'arrestation...
J'ai le sentiment que beaucoups de choses seront révélées par ce plan si j'y passe du temps...
Mais je pense que la solution est ailleurs...

4 8 15 16 23 42...

Tiens, les numéros des rangées... Et si je cliquais sur ces chiffres dans l'ordre...

La bande annonce de la saison 2... Si j'avais su...
Cette animation m'amène ici:
http://www.oceanicflight815.com

Je pense que ce sera tout pour aujourd'hui...

La suite plus tard, j'espêre...

Ben voila... Tout ce que l'on peut voir en exploitant la carte de l'avion...

http://lostlinks.net/lost&found.htm

Ecrit par My status ScHinZe à 15:39

9 Commentaires:

Je n'ai pas malheureusement eu les photos de Kate ça ne marche pas, mais j'ai trouver un autre lien interressant. quand on est devant la carte de l'avion il y a un rectangle vert pre-board check-in, si vous cliquer dessus, vous tomber sur une page où il est écrit ETHAN ROM avec des carés en dessous. il faut mettre les lettres dans les carés dans le bon ordre OTHER MAN. Bingo

Par Anonymous Anonyme, ‡ 9/8/05 10:15  

Je suis assez admirative par toutes ces recherches!
Impressionée même!
Je suis justement en train de re-regarder la saison 1 avec mon frangin, et ça peut l'intéresser ce genre de trucs...

Par Anonymous Anonyme, ‡ 9/8/05 10:31  

Waoow Schinze !!
Je te suis a distance a travers l'ecran de Fancymoon et la je vais te bookmarquer.

Merci pour les recherches sur Lost, je vais fouiller aussi.

En fait j'ai ccroché, car en regardant de pret l'affiche de H2G2 l'autre jour on y voit apparaitre dans les etoiles le nombre 42...

Par Blogger evymoon, ‡ 9/8/05 13:06  

dans la page http://www.alterbridge.com/lyrics/openyoureyes.html (celle de la chanson), enregistrez l'arrière-plan et éclaircissez-le... sinon pas mal :)

Par Anonymous Anonyme, ‡ 17/8/05 15:48  

J'ai du mal à voir ce que ça représente...
http://schinzedinezidane.free.fr/blog/4-8-15-16-23-42/fond_eclairci.jpg

Par Blogger ScHinZe, ‡ 17/8/05 16:26  

si tu la retournes de 90°, on dirait un truc qui se reflete dans une eau orange...

Par Anonymous Anonyme, ‡ 18/8/05 01:50  

Avec tous les papiers des rapports que tu as trouvé sur oceanic où sont inscrites les heures de perte de contact, avec tes rapprochements sur google earth, on peut arriver à faire un point genre : ils ont disparus alors qu'ils étaient à XX heures de LAX, sur un vol de 13hXX en ligne directe, ils pouvaient se situer dans un périmètre de XX kms.
J'ai raté les 10 1ers épisodes, ils ont fait une escale ? y en avait-il une de prévue ?

Par Anonymous Anonyme, ‡ 18/8/05 01:58  

evymoon said...
"En fait j'ai ccroché, car en regardant de pret l'affiche de H2G2 l'autre jour on y voit apparaitre dans les etoiles le nombre 42... "
Dans Le Guide du Routard Galactique,
"l'ultime réponse à la vie, à l'univers et à tout le reste est le nombre 42" :)
En théorie, ça n'a rien à voir mais le livre est tellement mythique...

Par Anonymous Anonyme, ‡ 18/8/05 02:21  

J'ai examiné en détail de plan de l'avion qui visiblement ne marche que sous Mozilla.

Et j'suis tombé sur des perles.

Cliquez d'abord dans ces cases:

42F
23B
A4
A8
A15
A16
42B

Ca en mettra quelques unes au vert.

Cliquez sur la case 9F c'est la plus intéressante:Shannon.
Vous voyez un genre de map apparaitre a droite.Cliquez glisser avec la souris : c'est une des notes de Rousseau,puisque c'est écris en Français.Outre des maths,y'a le plan de l'île.

La case 27G:comme déjà signalé,le badge du marshall défile à fond et met en rouge la 27H,Kate.

Cliquez sur la 27H puis passez sur le plan de l'avion tout en bas.Il se transforme en mini avion métallisé.
La case 42F devient dispo,Ana.Vous aurez droit à une vidéo du crash,et le plan se casse en même temps.

Re case 27H->Photos de Kate en état d'arrestation...

23A : attentions yeux rapides : Oceanic 777 se transforme en oceanicflight815.com (la suite du feuilleton ^^)
23D : Un speech avec une bague.
24D : John locke.Attention y'a un pur son à la con avec...

Par Anonymous Anonyme, ‡ 27/9/05 18:38  

Enregistrer un commentaire

Les conneries écrites dans les blogs restent la propriété de ma race.
Les commentaires postés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Les chansons proposées restent la propriété de leurs auteurs respectifs.
(et les bénéfices qu'elles rapportent tombent encore et toujours dans la poche des majors...)