Home 
 WebTV 
 Actu 
 Musique 
 Photos 
 Agenda 
 gOS 
 FaceBook 
 MySpace 

Copyright: Les musiques proposées à l'écoute restent la propriété intégrale de leurs créateurs respectifs. Un dépot auprès de la SACEM et de la CNIL est en cours. En espérant que cette démarche puisse apporter à tous...


Utilisateurs de Firefox, si vous ne voyez pas le lecteur dans la pop-up, installez ce fichier !


Ecoutez la radio avec votre lecteur prÈfÈrÈ !

     



Archives:

août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008









08 mars 2006
La vie à Nice, premier épisode

Il y a des fois où on n'ose pas trop vérifier si l'herbe est plus verte chez le voisin... Peut être nous répétons nous souvent que ce n'est pas le cas pour justifier notre crainte de l'inconnu ?

Bref, toujours est il qu'à force de trop m'accrocher à une branche en ayant peur de la lacher, craignant de ne pas en trouver une autre durant ma chute, celle-ci a rompu...
Malgré une chute inévatible, il subsiste cet instant de ralenti, même genre d'instant que l'on retrouve en sautant du haut d'une falaise, dans un océan aussi grand qu'inconnu, instant qui nous permet de nous reccueillir et mieux observer où on va tomber...

A ce moment, notre esprit est assez clair et nos réflexes rapides pour distinguer une autre branche à laquelle nous rattraper... Et parfois, comme dans mon cas, on l'attrape, et on découvre un arbre encore plus agréable et confortable que celui qu'on a eu tant de peine à quitter.

Sorties, rencontres, bars, restaux, artistes, concerts, job... Tout est là où on arrive, encore faut-il prendre le temps de les trouver...

Comme l'a dit Olivier Clerc dans "La grenouille qui ne savait pa qu'elle était cuite, et autres leçons de vie" (Ed JC Lattès), il convient de travailler à la fois individuellement et sur le plan collfectif [...] il est aussi important d'oeuvrer à améliorer le milieu dans lequel nous baignons, le contexte général, afin de favoriser l'évolution de chacun.

Pour conclure, je dirait qu'un travail intérieur précédant un changement radical d'environnement permet de mieux se retrouver, et mieux trouver sa place dans son "nouveau monde"...

Ce que Nostradamus qualifiait de "fin du monde" ne devrait-il pas être revu en "fin d'un monde" ?

Reportez cette réflexion historique (dans le sens "faisant maintenant parti de l'histoire") à votre existence personnelle, et comprenez maintenant pourquoi mon futur album (lol) s'apellera "Etapes"...

PS: J'me rend compte que j'ai pas dit ce que je voulais dire ici... Et pourquoi il y a un écureuil comme image d'accompagnement...

Tout simple:
J'ai trouvé du boulot, je bosse dans une grosse boite, implantée dans une forêt, avec la mer en contre-bas, pas une voiture à moins de 5 km, des écureuils qui viennent vous manger dans la main, des mimosas en fleur, 700 personnes, dont les 3/4 sont des femmes et les 3/4 sont des jeunes, où on mange très bien pour 3 euros, où je gagne mieux que dans mon ancien taf...

Bref, c'est le pied quoi ^^

Ecrit par My status ScHinZe à 07:18

3 Commentaires:

A la lecture de cette réflexion, d'un individu avec qui j'ai eu le plaisir de partager des moments dans le cadre du boulot et de loisirs, je dis : que ton album Etapes soi à la hauteur de ta richesse de réflexion et d'intuition, et nous aurons un chouette album à écouter. Et pour continuer dans la citation "Freine Mimosas, freine... "parfois cela fais aussi du bien non ?

Par Anonymous Anonyme, ‡ 8/3/06 21:31  

Et puis je rajouterais : pourquoi trouver une fin à quelque chose ? si tout n'étais qu'évolution sans fin nécessaire, pauvres humains que nous sommes ?

Par Anonymous Anonyme, ‡ 8/3/06 21:37  

site sympa, réfléxion intéréssante, musique excellente...Je penses revenir régulièrement jeter un oeil à la rubrique musique...Merci pour la sélection en écoute dans ta radioblog (Rascal Flatts, Natasha Thomas, Ben Lee, Gavin De Graw...)

Par Anonymous Anonyme, ‡ 12/3/06 00:39  

Enregistrer un commentaire

Les conneries écrites dans les blogs restent la propriété de ma race.
Les commentaires postés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Les chansons proposées restent la propriété de leurs auteurs respectifs.
(et les bénéfices qu'elles rapportent tombent encore et toujours dans la poche des majors...)